samedi 8 octobre 2016

Dans la série l'hiver arrive

Après avoir habillé la fille, la mère, on passe au père. Je vous montre le premier tricot fait pour chéri, enfin fini car il y en a dans mes tricots boulets, que je vous montrerai bientôt.... enfin c'est une autre histoire. Venons-en à ce snood et au tuto qu suit.

L'idée, piochée sur pinterest avec chéri (je vous mets le lien de mon tableau tricot), est un snood homme au point de vannerie a priori un modèle phildar.

 Après avoir regardé la vidéo expliquant le point de vannerie de l'estudiantine. J'ai regardé le modèle et tricoté comme suit :

J'ai fait mon échantillon avec la laine choisie (ici la volute de Plassard). Pour un tour de cou de 56 cm il fallait 78 mailles.
J'ai donc monté 78 mailles avec des aiguilles 15.
J'ai tricoté en côtes 2/2 pendant 3 centimètres.
Puis, pour préparer le point de vannerie qui se tricote lâche, j'ai fait un rang de mailles endroits en tournant deux fois le fil autour de l'aiguille pour avoir de grosses mailles.
Puis, j'ai fait 8 centimètres de point de vannerie,
1 rang de point mousse,
3 centimètres de côtes 2/2 et j'a rabattu mes mailles.

Tout ça pour
Le point de vannerie de plus près.


Si vous avez besoin d’explications dites le moi en commentaires. Je dirai, que ce modèle est pour une tricoteuse confirmée.




1 commentaire: