jeudi 18 août 2016

Le bonnet hibou avec tuto inside.

Sur mes aiguilles le 11 aout, il y avait un bonnet hibou pour Babylove. Après avoir cherché un tuto ressemblant à ce que je voulais et n'en n'ayant pas trouvé. Je me suis lancée et vous ai pris des petites notes pour vous faire un petit tuto.
J'ai vu ces bonnets et je voulais un mélange des deux pour avoir mon bonnet parfait. Je me suis aidée du mouton comtois  et de leur article hiboux pour faire mon hibou. Pour les mesures et les réductions, je dois une fière chandelle à la malle aux mailles

Je vous montre le résultat porté par ma puce.

Et un gros plan sur le hibou que ceux qui me suivent sur facebook ont déjà vu.

Une vue plus large.

Alors voilà le tuto du bonnet hibou en 3 ans avec un tour de tête de 47 cm et un bonnet de 44,5 cm de diamètre. 

J'ai fait mon échantillon pour un carré de 10X10 cm il faut 16 mailles et 25 rangs.

J'ai tricoté un peu moins d'une pelote de Lynce Alpaca Superfine des Pelotes de rosalie.  Avec des aiguilles droites n°4 et une aiguille à torsade.
Points mousse, jersey endroit et envers, côtes 2/2 et torsades. Je dirais difficulté intermédiaire.

Monter 72 mailles.
Tricoter 28 mailles en côtes 2/2, puis commencer le hibou en suivant le grand modèle du mouton comtois, puis 28 mailles en cotes 2/2 jusqu'au 8ème rang.
Rangs 9 et 10 tricoter les 28 premières et les 28 dernières en point mousse.
Tricoter les 28 premières et les 28 dernières mailles au jersey endroit. Au milieu continuer le motif grand hibou
Commencer les diminutions à partir du rang 37 sur l'endroit soit 13 cm.
*tricoter 7 mailles endroit puis 2 mailles ensemble à l'endroit* x 8
Tricoter un rang envers
*tricoter 6 mailles endroit puis 2 mailles ensemble à l'endroit* x 8
Tricoter un rang envers
*tricoter 5 mailles endroit puis 2 mailles ensemble à l'endroit* x 8
Tricoter un rang envers
*tricoter 4 mailles endroit puis 2 mailles ensemble à l'endroit* x 8
Tricoter un rang envers
*tricoter 3 mailles endroit puis 2 mailles ensemble à l'endroit * x 8
Tricoter un rang envers
*tricoter 2 mailles endroit puis 2 mailles ensemble à l'endroit* x 8
Tricoter un rang envers
*Tricoter 1 maille endroit puis 2 mailles ensemble à l'endroit* x 8
Tricoter les mailles 2 par 2.
Il reste 8 mailles. Avec une aiguilles à canevas passer le fil dedans et faire la couture pour fermer le bonnet. (Prévoir assez de fil)

Vous pouvez rajouter des strass ou coudre un bouton sur les points jersey envers du hibou pour marquer les yeux.

Je vous remercie de me citer et de mettre ce tuto en lien si vous l'utilisez.

N'hésitez pas à demander des précisions en commentaires puis à me montrer vos réalisations.

Ceci est mon premier tuto, je vous remercie pour votre indulgence.

2 commentaires: